GR10, J16 – J20: Barèges à Montauban de Luchon

J16: La Gaubie – Bivouac au Lac de L’Oule

37939_10150099020929278_283274_n2ieme gros col du GR… sous la pluie et le vent et à quelques centaine de metres au dessus… de la neige…
Je morfle pas mal de la pluie et du vent… journée dure

Je me rend compte que ma cape de pluie est une vraie merde… elle n’a rien d’imperméable. Je suis totalement trempé de haut en bas. Il y a beaucoup de vent, j’ai vraiment froid

trempé… je bivouaque le 16 au lac de l’Oule, 1667m de dénivelé dans la journée, cumul de 22 774m…

J17: Lac de L’oule – descendu par la route à Vieille Aure – Camping à Loudenvielle

le 17, toujours sous la pluie je descend à St Lary par la route pour éviter les cretes… je suis totalement noyé, je nage dans mes pompes qui sont pleines d’eau, mes fringues de la veille n’ont pas séché d’un poil, tout est totalement noyé. J’ai froid, j’en ai plein les bottes…. Je franchit le col d’Azet à 18h sous des averses diluviennes… un cycliste passe à blinde la descente et me crie en passant à coté de moi

“VAILLANT !!! GRAND!!! VAILLANT”

ça sera mon nouveau gimick… je suis totalement trempé, toutes mes fringues sont trempées J’en ai vraiment ma claque, j’accuse un sérieux coup au moral… J’arrive à 19h30 à Loudenvielle… et je craque: je me pose au camping. 1630m de déniv ce 17ieme jour, cumul 24 404m

J18: Repos
le 18 il pleut encore toute le journée, je décide de ne pas bouger du camping… douches chaudes… et miracle, un sèche linge… j’en profite pour tout faire sécher… même les pompes au sèche linge…
Je fais un tour du bled et tombe sur un centre “Thermo-ludique” avec hamam, jacuzzi etc… je sors le maillot de bain du sac et vait passer l’aprem dans l’eau chaude… ça me changera…

J19: Loudenvielle – Bivouac Lac Saussat au dessus du col d’Espingo

Enfin le 19 le soleil est de retour… cette journée de pause au bout de 18jours m’a prit remit sur pied de nouveau d’attaque

Je quitte enfin Loudenvielle

encore un bon col à se taper … grosse montée aujourd’hui

elle fait mal cette montée…mais ça a de la gueule

hé hé 2 marmottes ne se sauvent pas lors de mon passage, je pose le sac et tente une approche…

j’arrive à m’approcher très proche… à moins de 3m… je leur jette des cacahuettes salées… mas bon c’est pas trop leur truc…

Passage au lac d’Oô à 19h… pas moyen de bivouaquer sur les rives, je monte alors à 1900m au lac de Saussat

Une nuit fraiche (0 degrés) mais pure comme jamais je n’avais vu avant..

un ciel nickel… une lune énorme… j’ai versé ma petite larmichette ce soir là… c t trop beau

aujourd’hui 2191m de dénivelé… cumulé 26 595m au 19ieme jour

J20: Lac Saussat – Camping à Montauban de Luchon

réveil tot pour profiter de la journée (longue) vers Luchon et surtout du réveil au petit matin au bord du lac et au pied du cirque entouré de pics de plus de 3000m où se trouvent encore la neige

Café…et lait (poudre) + Céréales au petit déj… le traditionnel…

Descente vers super Bagnères et Luchon: ha ha oui… oui… le GR c aussi ça un peu

arrivé à luchon vers 17h… je me pose sérieusement la question à savoir où dormir… je suis loin de points d’eau, tant pis, la météo annonce du mauvais temps pour la nuit… je me pose dans un camping…

seulement 784m de dénivelé, cumul au 20ieme jour 25 379m

 

One thought on “GR10, J16 – J20: Barèges à Montauban de Luchon

  1. Pingback: Gear / Matériel n°3: les vêtements… la garde robe | Te Araroa Super-Tramp

Leave a Reply

