GR34, J9 et J10 de la Grève du Fonteny à Beg ar Vilin

J9: Grève de Fonteny – Camping de Bréhec: 16km

La côte jusque Bréhec est splendide du haut des falaises qui surplombe la mer bleue émeraude.. qui porte bien son nom. Il fait cependant très chaud… je tape une sieste monstrueuse sur la plage de galet de Porz Moguer.

SAM_0273

Finalement je m’arrête à Bréhec, compte tenu de la chaleur j’ai vraiment besoin d’un bon point d’eau pour le ravito et une douche ne serait pas un luxe.

Je me pose donc au camping de Bréhec.

SAM_0245

J10: Bréhec à Paimpol par les terres puis stop jusque Tréguier – Bivouac à Beg ar Vilin: 29km de marche, 14km

J’ai rendez-vous à Perros Guirec dans 3 jours… je ne vais pas pouvoir faire toute la côte jusque là, il va me falloir shunter un bout. Je connait la côte d’ici à Paimpol pour l’avoir sillonné par la mer avec Les Glénans et par la côte pour y avoir baroudé un poil avec So’, je shunterai cette première partie. A Bréhec je regarde pour prendre un bus pour Paimpol, mais je dois attendre une plombe (genre 1h pour moi en rando c’est une plombe… je peux en faire du chemin en une heure…)

Du coup je prends le chemin de Paimpol en coupant par les terres… à Paimpol je regarde les trains et les bus mais idem, je n’ai pas envie d’attendre des heures… allez coup de folie, j’achete un marqueur dans une superette, récupère un bout de carton et m’accroche sur le sac à dos une pancarte: “Coup de pouce jusque Tréguier, c’est pas loin et en plus c’est sur votre chemin !”

En moins de 5 min je roule vers Tréguier. Je n’irais pas plus loin à moteur, je connaissais déjà la côte entre Paimpol et Lézardrieux mais je ne veux pas louper le début de la côte de granite à la pointe du Château et la fameuse maison entre les rochers

cropped-sam_0396.jpg

Je monte à Kerautret et tape une jolie sieste sur une jolie pelouse au pied d’une jolie église… décidement je me paye de sacrés coup de barre en ce moment, grosse flemme ces jours ci entre les siestes, les petites journées et les shuntage… on a fait mieux, j’ai presque honte.

SAM_0287

Je me poserai au camping fermé (juste un robinet d’eau) de Beg ar Vilain après Plougescran.

SAM_0302

Leave a Reply

