GR34, J21 – J22: de Kéraval à Kerhornau

J21: Dunes – Bivouac  face à Lanildut sur la rive opposée: 38km

199497_10151444481149278_739021068_nGrosse journée pour cette troisième semaine sur les chemins. Départ avec le levé de soleil.

Les ombres projetées par le soleil rasant dessinent des reliefs incroyables sur le sable, comme la terre vue d’en haut, un désert vu du ciel

Je ne croise vraiment personne le long de la côte, le ciel se couvre et le vent souffle fort, mis à part quelques chevaux bien balèze, pas grand monde dehors… même pas sur l’eau

J’arrive à l’Aber Ildut… et voilà la concrétisation du summum du truc à la con: le débarcadère, 50m de flotte et la rive en face… J’attendrai une bonne heure en espérant voir passer un bateau, un zodiac de pécheur, une barque, voire un cormoran pour demander de me faire traverser en bateau stop… des nèfles !

Du coup, pas moyen de couper court cette fois ci… Faudra se taper les 10km du tour de l’Aber… et meeeerrrrde… j’aurais presque envie de passe à la nage…

A Lanildut, le GR passe juste dans le terrain de l’église où se fête un mariage… je passe vite fait et pas inaperçu… je fais un peu tâche, vite sauvons nous de cette scène peu joyeuse…

Je finis pas poser le bivaouc sous la pluie face à Lanildut, sur l’autre rive… 8km plus loin…

J22: Du Bivouac – Bivouac à la Chapelle de Locméven: 16km

SAM_0231Le lendemain matin je glande sous la tente, il pleut des cordes… Quand la pluie cesse enfin il est 10h… Deux chiens de chasses viennent renifler autour de la tente… j’entends passer près de celle ci les pas lourds et les propos (lourds eux aussi) de chasseurs… Je décide de sortir enfin de ma tente où je bouquinais pour plier le camps. Les chasseurs en faction, glandant pourtant à 10m que les rabateur leur envoie leur prochaine victime, ne me décochent même pas un bonjour…

TOCARDS de chasseurs !!! (dites le avec des fleurs…)

Finalement aujourd’hui je ne ferais pas longue route… la marche forcée sous la pluie d’hier soir m’a claqué… se lever tard et glander sous la tente n’est pas non plus un bon moyen abattre des kilomètres.

Je passe devant Ouessant et constate le fort “jus” qu’il y a ici: un petit voilier fait du près, il semble filer sur l’eau à observer l’écume sous la coque… mais vu de la côte il ne bouge pas d’un poil.

155100_10151444488359278_1260693385_n

Je passe devant le CROSS Corsen qui veille sur le rail d’Ouessant et une bonne partie de la Bretange nord

“CROSS Corsen, ici le CROSS Corsen pour un Bulletin Météo Spécial, je passe sur le canal 11″… ha le CROSS…. (ça ne parlera qu’aux marins…)

Des goélands jouent à Jean Baptiste Chandelier en parapente dans le vent au dessus des falaises (lien à voir absolument !!!)

A la recherche désespéré d’eau pour le bivouac, je suis touché par la gloire une première “foi” à l’anse de Porsmoguer où je trouve un robinet, et comme il y en a pour “rien”, y’en a pour “Dieu”… je suis retouché par la Grâce (c’est pas elle qui se plaindra) à la Chapelle de Locméven ou une petite source maçonnée me permettra de prendre une douche… à l’eau bénite pour le coup…

Leave a Reply

