GR54 , J1: Monêtier-les Bains à Pont des places ( Vallouise): D+1200m, 7h

Départ de Monêtier vers 11h avec 8 jours d’autonomie dans le sac pour espérer aller sans ravitaillement jusque Bourg-d’Oisans.

SAM_0001

Première montée de 1000m sous les bois en 3h pour arriver au col de l’Eychauda vers 14h . Un col arasé pour les besoins des pistes de ski, on a vu plus joli. Mais en ce retournant la vue sur la vallée de Monêtier est à couper le souffle

SAM_0012

Passé le col, la vallée s’ouvre au sud sur le magnifique vallon de Chambran.

SAM_0021

L’envie me prend d’aller passer la nuit au bord du lac de l’Eychauda mais son orientation au nord des grands pics le mets totalement à l’ombre… finalement je déciderai d’avancer.

SAM_0041

La descende vers Pelvoux est longue et fastidieuse le long de la route à partir de Chambran… Je prendrai la variante sur la rive droite du Gyr pour aller jusque Vallouise que je traverse à 17h30

SAM_0040

Je décide de pousser un peu en remontant le torrent de l’Onde. Je passe quelques endroit qui auraient été fort sympathique pour un bivouac au bord de la rivière, mais j’ai l’espoir de trouver un endroit approprié au niveau du Pont des Places qui est indiqué être une annexe du camping de Vallouise.

L’endroit à l’endroit espéré vers 18h30… c’est effectivement au top, le bloc sanitaire est ouvert aux quatre vents, j’ai moyen de prendre une douche froide à l’oeil… brrrr ça rafraichit sévère !

Leave a Reply

