GR54, J4: La Chapelle en Valgaudemar à Le Désert: D+ 1540m, 10h30

Grosse journée à nouveau pour rejoindre obligatoirement Le Désert ce soir. Le programme est simple 1500m de montée pour le col de la Vaurze puis 1300m de descente pour Le Désert.

A partir du refuge des Souffles, je fais le chemin dans les nuages… expériences hors du monde, hors du temps… peu ou pas de repères, ni spatiaux ni temporels… Ca se dégage juste en arrivant au col, il est 14h

cropped-sam_0340.jpg

Descente bien raide dans les schistes une nouvelle fois, mais moins périlleuse que les jours précédents… par contre la descente est lonnnngue… et usante pour les jambes.

SAM_0286

De l’autre coté de la vallée, la Cote Belle, qui m’attend demain. 3 bonnes heures de descente ça tabasse dans les jambes

SAM_0307

Je pose le bivouac à coté des Sources de la Bonne en amont du Désert… J’entends un bruit derrière moi alors que je fais mes étirements, une vache remonte tranquillement le long de la berge pour rentrer à l’étable pour la nuit… elle passe à 3m de moi… Je joue à “1, 2, 3 soleil !” pendant ce temps là et n’ose pas bouger une oreille… Elle me regarde du coin de l’oeil aussi suspecte que moi quant à mes moindres mouvements.

Leave a Reply

