Ahipara – 100km

(bon alors clavier qwerty, donc on va oublier direct les accentuations et les bugs de frappe)

Parti du Cap Nord vendredi midi, entre deux nuages, je suis arrive a Ahipara, kilometre 100, ce lundi aprem.
Gros grain pour la premiere soiree ou les vetements de pluie se sont reveles etre parfait. Sacre coup de vent et tres gros coef de maree… du coup plantage de tente loin de la plage… apres avoir patauge dans une zone marecageuse… j’avais pas vu arriver. Bref, haubannage en Y avec paracorde en plus de la tente pas de trop je crois.
Apres cette premiere experience epique, 3 jours de grand soleil mais surtout de grand vent. Difficile d’avancer donc, emitoufle dans le coupe vent et tartine de creme solaire parce qu’a cette lattitude si en plus tu y ajoute le trou dans la couche d’ozone, ici en 20 min t’es cuit.
Un peu anxieu quant aux ressources en eau mais finalement apres les grosses journee de pluie non-stop de la semaine passee il y avait de nombreux petit cours d’eau qui sortaient des dunes. Donc pas eut de soucis.
Arrive hier aprem a Ahipara, apres donc 100km de plage, pour 2 nuit au camping. Dormi 12h, fait du stop pour Kaitaia, histoire de refaire le stock de provision.

Prochaine etape dans 120km a Kerikeri, dans 5 a 6 jours. Foret subtropicale avec des passages de rivieres (voire des remontes de rivieres les pieds dans l’eau), les 3 prochains jours c’est un temps pas mal, mais a partir de vendredi ca pleut et ca c’est pas bon pour moi parce que justement je passe dans des gorges un peu sujettes aux “Flash-Flood” (crues rapides), a eviter par temps de pluie… ca fait chier de passer outre mais la, il ne faut pas jouer… trop risque.

On verra…

Sinon a part ca, ici il fait super beau et super chaud. Les gens sont tous en short et en claquette. Les momes marchent pieds nusm a l’ecole on enleve ses chaussures avant d’entrer dans la classe. Les cours de recre sont gigantes et c’est que de la pelouse. y’a pas de fil electrique qui gachent le paysage, tout est enterre.
Les Maori ont tous arretes leur voiture a ma hauteur sur la 90 Miles Beach, on tous discute. On m’a offert de monter sans avoir fait du stop, on m’a paye une clope, une bierre, on a decoupe un truc qui ressemblait a une petite baleine echouee sur la plage, on a voulu m’en file un bout…
Y’a plein de fleur de toutes les couleurs, y’a des papillons enormes, le matin a 5h tu mets des boules Kies parceque y’a tellement d’oiseaux qui braillent que ca fait un barouf de tous les diables.

Y’a plein de gens en Visa Vacances Travail de tous les pays, qui viennent a la cool, entre la vie en mode “collectivite” ou “auberge espagnole” dans les auberges de jeunesses, ceux qui ont le petit taf pour gagner un peu de tunes mais toujours un oeil sur la montre pour voir si c’est l’heure de la maree pour aller surfer… ceux en mini van qui font la route avec le matelat a l’arriere et la super nana va nus pieds a cote…

Bref c’est le paradis ici…

Au fait mon telephone ici c’est le  021 086 507 04 …. pour l’indicatif vous trouverez bien comment faire

This slideshow requires JavaScript.

(More english coming soon…)
Started at Cape Reinga Friday afternoon. Heavy rain in the evening and a good gale. Sunny then. I arrived yesterday afternoon after 3 days on 90 miles beach. Camping here for 2 nights. Today is ressupply and rest day. Tomorow let’s go to the forest direction Kerikeri.
There is plenty little streams at that time all along 90 Miles Beach. No need to carry tons of water. Sun and wind are your enemy: hard to fight again strong frontal wind, sun cream+hat + neck covered or you get sun burn in 20min

By the way, my NZ phone number, in case of :

021 086 507 04

3 thoughts on “Ahipara – 100km

  1. hello,
    Avec ma copine, nous partons le 5.11 pour faire aussi le te araroa 🙂 donc c’est parfait de te lire, tu nous ouvre le chemin ! (ca nous met l’eau à la bouche !)
    quelle solution as tu privilégié pour te rendre à cap Reinga ?
    merci d’avance
    Arnaud

    • Hello Arnaud

      J’ai prit le bus Intercity entre Auckland et Kaitaia. J’ai passe une nuit a Mainstreet Lodge.
      Pour monter au cap il n’y a u’une route qui a ete faite uniquement pour les touristes… je deconseille le stop, car c’est la galere, les touristes ne prenent pas…
      j’ai prit contact avec la companie Sand Safaris, tu trouveras leur coordo sur le net ou un lien dans mes articles precedents, la nana aui te repondra s’appelle Laurence, elle est francaise…
      Ils m’ont fait un prix (20 dollars) pour me deposer au Cap

Leave a Reply

