Mardsen Point to Auckland : 600km

27/10,  J18: 15 jours de marche + 3 de repos – Waipu Cove km426 (15km)

J’avais de faire un jour de pause, finalement j’ai quand même marche un peu… j’ai traverse toute la réserve côtière les pieds dans l’eau c’était rigolo… au camping j’ai voulu faire une lessive, il fallait avoir sa poudre a laver…. bin j’ai prit mon couteau et j’ai épluché mon savon en copeaux, ca a très bien marche

28/10, J19: 16 jours de marche + 3 de repos – Pakiri 

Le temps s’est gâte, le front chaud est bien arrive. il a plu la nuit dernière et le ciel est menaçant. Je marche de long kilomètre sur la plage a marée basse, traverse une rivière qu’il faut éviter de traverser a marée haute. Fait le plein d’eau pour la nuit…. l’eau a une odeur et un gout étrange… le ciel devient de plus en plus menaçant… je regarde la carte, il y a un camping tout au bout de la longue plage, mais j’en ai encore pour 2h, il est 18h…

Je vide l’eau que je trouve trop cracra a mon gout… et trace

J’atteins le camping a 20h en m’étant paume entre la plage et le camping… les 200 dernier mètres

29/10, J20: 16 jours de marche + 4 de repos – Orages et pluie

Je suis réveille a minuit par le tonnerre, la foudre et le bruit de la pluie qui tombe a torrent sur ma tente… comme d’hab les boule Quies seront la solution… pour une nuit sans inquiétude et un gros dodo. A 8h il ne pleut plus, a 9h j’ai fait mon sac et il se met a pleuvoir des cordes a nouveau. A 10h je ne suis toujours pas partit, je craque, c’est le déluge, je décide de passer la journée au camping. Le soir un couple de neo-zelandais qui font le trail arrive au camping, plantent leur tente pas loin de la mienne… et ne décroche pas plus de mot que le kit de survie de politesse… mouais bof

30/10, J21: 17 jours de marche + 4 de repos – Bivouac

Énormément de vent mais plus de pluie, je decole très tôt, je ne supporte pas rester sur place. Dans la montée sur le colline, les bourrasques me font presque tomber. La foret est détrempée, boueuse, raide, glissante. Je glisse, je tombe… heureusement sans me faire mal, mais je suis plein de boue et je me suis fait très peur… je trouve que ca craint trop. Je shunterai la foret du Dome et longerai par la route.

Dans la plaine, des rivières débordent de la pluie de la veille. En soirée je croise 2 chasseurs en quad avec leur meute de chiens. Ils m’offrent une bierre (de celles qui leur reste)…. trop cool.
Je pose un bivouac merdique la ou je peux trouver quelques mètres carre d’herbe

31/10, J22: 18 jours de marche + 4 de repos – Oweha

Je me suis paume en foret ce matin, j’ai marche une demi heure avant de me rendre compte que j’avançais vers l’Ouest et que c’était pas du tout ma direction…
A Puhoi ils ont la bibliothèque la plus petite et la plus mignonette du monde

Par contre une fois de plus le trail se suspend la…. j’ai fait les 6km les plus dangereux jusque la, en devant longer une sorte d’autoroute, avec des bagnoles et des camions qui passent a 100km a quelques mètres de toi, sans même une barrière de protection entre toi et elle… stressant

Au camping d’Orewa je rencontre Peter, un Maori de Christchurch qui marchent sur le trail depuis…. 2 mois et demi… il est partit comme moi du Cap… moi c’était il y  3 semaine. Il a un style incroyable, une peu cuivre du soleil, des tatouages partout, des cheveux longs, une barbe de père noël… et une tente canadienne d’un autre temps… il hallucine quand je lui dit que je fais entre 25 et 35km par jour…. c’est marrant comme on a tous notre histoire propre sur le Trail

Andre le russe que j’avais rencontre le premier jour de mon arrivée a Auckland et qui est partit sur le trail a marche une semaine et s’est blesse a la jambe… il n’a pas pu marcher pendant 2 semaines… il a rencontrer une nana, une allemande et finalement a arrêter le trail pour rester a voyager avec cette nana… chacun son chemin, le sien l’a amené la.
2 autres randonneurs sur le trail on complètement arrêté moins de 2 semaines après avoir commence.
Corben et Patrick d’Alaska sont tombes sur Goeff Chapel le fondateur du trail…
Le chemin reserve a chacun des surprises

01/11, J22: 19 jours de marche + 4 de repos – Auckland

L’arrivee a Auckland un WE a ete particulier, plein de voiture, des embouteillages, plein de gens sur les plages, et un extra terrestre…. moi… au milieu des gens avec leurs grosses voitures, les gens qui font des selfies avec leur smartphones, qui se sappe, qui font attention aux regards des autres, des filles qui se ressemblent toutes… le centre ville avec les magasin tous les 2 mètres, le monde de la consommation… j’avais juste envie de fuir

J’ai eut du mal a trouver une chambre en ville… tout était plein… j’ai erre une heure… il était tard, j’ai bien failli prendre un bus pour sortir de la ville et espérer trouver une chambre dans un hôtel a l’aéroport…

C’est la que tu peux savoir si tu es fait pour vivre en ville ou pas. Moi il me faut faire une pause… manger des légumes, des fruits, de la viande, dormir, faire une lessive… attendre lundi pour aller choper ma carto a la poste restante.

Sinon a Auckland il y a plein de monde et beaucoup d’asiatiques… et franchement il y a pas mal de nanas asiatique qui sont belles comme des cœurs, c’est le seul point positif de cette pause ici.

Au port il y a un bateau des Sea Shepherd… j’etais comme un gamin quand j’ai vu le bateau… et ce lundi je vais monter a bord pour faire la visite et discuter avec eux. Si vous ne connaissez pas qui ils sont, faites quelques recherche a leur sujet: http://www.seashepherd.org.nz/

sea

02/10 et 03/10 Repos

Départ mardi matin, surement avec un bout de train parce que je ne me sens, mais alors pas du tout de faire 2 jours de marche dans la ville et l’agglomération pour sortir d’Auckland

Bon j’ai passe ces 4 dernieres heures dans un cyber cafe a taper ces articles, alors lisez les biens

Les photos de ces derniers kilometres sont sur la page Facebook, donc cliquez sur ce lien (link to the pictures on the Facebook Page)

One thought on “Mardsen Point to Auckland : 600km

  1. Merci d’avoir pris le temps de les taper ces articles d’ailleurs, c’était chouette de te lire. Plein de courage pour la suite ! Bisous !

Leave a Reply

