Auckland to Lower Mangatawhiri: ~700km

4/11 – J26: 20jours de marche, 6 de repos. Bivouac km671 (25km)

En arrivant a Auckland au tout debut de mon sejour, je savais deja qu’arriver la je craquerai… je me connais. Bin oui, j’ai craque. Non, je n’ai pas marche 2 jours en pleine agglomeration pour sortir d’Auckland et de ses banlieux, non je n’ai pas arpente le bitume et le ciment le new dans les pots d’echappement… oui… OUI j’ai triche: J’ai prit le train jusque Takariri. J’ai gruge 50km du trail en pleine ville. Non, ce n’est pas pour moi.
Je reprends donc le trail au kilometre 667 apres avoir parcourut la campagne depuis la gare perdue au milieu de nulle part. Je remonte les belles gorges de long de Wairoa River. C’est une journee a la cool, comme toutes celles apres le jours de repos… il faut que la machine se remette en route. Je fais de belles pause le long de la riviere. Je prends un peu moins de photo mais fait de plus en plus de videos. Cependant, si mon appareil photo fait des photos magnifique, ce n’est pas l’elite de l’image video… enfin l’image encore ca va, mais la prise de son est horrible… des qu’il y a du vent on entend plus rien, si je zoom, ca coupe le niveau sonore et enfin le stabilisateur d’image fait un Taxtaxtaxc digne d’un pic vert… c’est affreux…

Un corde accrochee a une branche d’arbre sur la rive d’en face me tente bien. Et si je me baignais un peu… je glisse timidement le pieds dans la riviere… oui bin en fait non. L’eau n’est pas assez chaude, ou alors le soleil tape trop fort… mais ca ne sera pas pour aujourd’hui la baignade.
J’ai un peu de mal a avaler les kilometres. Je trouve le sac un peu lourd. J’ai 7 jours de nourriture dans le sac, ca pese pas mal. Je trouve l’endroit ideal pour le bivouac du soir. Une magnifique pelouse sous une pinede.

Le temps que je monte le camp, tout juste se met-il a pleuvoir bien fort. Tant pis j’y vais quand meme: A la douche. Mouille pour mouille, ca revient au meme. En short et claquette je trouve un chemin un peu perilleux pour acceder au bord de riviere, le ciel est couvert, en cette fin de journee la lumineusite est deja tres faible. Il pleut des cordes, les gouttes qui tombent a flot sur la surface de la riviere transforme sa surface en vaguelettes et en gouttes d’eau qui y rebondissent comme si la riviere se mettait a pleuvoir… dans l’autre sens. Autour de moi la vegetation degouline de verdure et d’eau, j’ai l’impression d’etre dans un de ces films sur la guerre du vietnam, au beau milieu de la jungle. Comme toujours, a l’heure de la douche et de la lessive du soir, au bord de l’eau, je pete un peu mon cable. Je parle tout seul, je chante, je me fais mon One Man Show perso… A chaque fois, dans un coin de ma tete une petite voie me dit “regarde quand meme derriere toi si il n’y a pas quelqu’un qui arrive sur le chemin quand meme, parce que cul a l’air a parler tout seul comme ca c’est assez particulier…”

5/11 – J27: 21jours de marche, 6 de repos. Bivouac Lower Mangatawhiri free campground km693 (22km)

Au programe du jour, de la foret a gogo et des cretes de collines, a faire le yoyo sur celles-ci, des hauts et des bas, monter et descendre… comme a chaque fois dans ces cas la, le compteur s’effondre. 9km en 5h… c’est long et fatiguant. J’arrive au bivouac fatigue et avec une legere douleur dans les flechisseur du pieds qui est apparue sur les 5 derniers kilometre. La riviere est magnifique. La douche dans cette derniere parfaite: Je ne me seche meme pas, je laisse le soleil faire son travail. Je prends le temps de faire des etirements au soleil tant que celui-ci est encore au dessus des cretes.
Quel plaisir d’avoir un table de pique-nique pour enfin pouvoir etre assis… les toilettes seches ne sont pas un luxe a negliger non plus… il y a meme du papier toilettes et c’est super propre… incoryable alors que nous sommes a quelques distance de la premiere civilisation quand meme…

Les photos sur le lien ici

Leave a Reply

