Ce n’est qu’un chemin…

When you change the way you look at things,
the things you look at change

Ce n’est qu’un chemin. Pas après pas.
Je pourrais detailer chaque journee de ces quatres derniers mois et je le ferai. Mais les mots sont lineraires. Le monde est multidimentionnel. On ne peut decrire toutes les choses avec les mots. La quasi-totalite de ce que j’ai parcourus jusque la sur les derniers 2600km (ou premiers… c’est une fac de voir)  de ce periple echapent a la narration.

Je pourrais donner des details sur ce chemin, mais ce n’est pas de ce chemin qu’il s’agit, bien plus de mon chemin. Si tu as deja prit le chemin, seul avec toi meme, ne serait-ce que pour quelques heures a peine, peut etre as tu decouvert ce qu’on y trouve en cours de route. Je crois cependant qu’il faut un peu plus de temps. Quelques jours et tu commenceras a voir la chose. Apres quelques semaines tu sauras vraiment de quoi je parle. Du moins je te le souhaite… après plusieurs mois, je crois que tu sauras de quoi je parle la.

Ces 4 mois passes avec moi-meme au milieu de la nature, dans les forets, sur les routes, sur les chemins, dans les montagnes ont ete 4 mois de pratique quotidienne et intensive, comme un Yoga. Le soi disparait et tu n’ai plus qu”un avec toi, avec le monde qui t’entoure, tu es le monde, l’expression du cosmos, tu n’es qu’une feuille sur un arbre, tu es l’expression de la vie, le monde qui s’exprime a travers toi.
Tu changes ta facon de regarder le monde, et alors ta facon de voir le monde change.

Je ne me suis jamais senti aussi bien vis a vis de moi meme, comme vis a vis du monde qui m’entoure. Je te souhaite d’eprouver ce detachement, cette serennite, cette pleinitude. Comme une paix avec toi meme et avec le monde, simplement l’absence de scission en toi, avec toi, entre toi et tout le reste. Ne faire qu’un avec toi, en toi et en dehors de toi.

Ce n’est pas tant ce chemin qui importe mais Le Chemin que je parcours. Je souhaite que lorque je foulerai les derniers pas de ce chemin, quand celui-ci touchera a sa fin et que devant moi s’etalera l’ocean et qu’il n’y aura plus rien, Mon Chemin continuera dans cette voie, dans cette direction.

Ce n’est qu’un chemin. Rien de difficile a cela. Il suffit d’aller pas après pas. Avec pour seule compagnie: Toi.

Leave a Reply

