Prepa Sommaire

Voici les informations intéressantes pour préparer le Te Araroa / Find the most interesting tips to plan the TA

Cliquez sur les thèmes recherchés pour aller aux articles / just clic on the words to find related articles

Administratif :

Orientation:

Securité / Securiity:

Logistique / Logistic :

Matériel / Gear

Eau / Water:

Généralités / Other:

Advertisements

5 thoughts on “Prepa Sommaire

  1. Un grand merci…

    Si tu devais le refaire, y’a t-il un ou des équipements que tu changerais ?
    Petite question, les chaussures de trail, tu les avait fait envoyer par la poste une fois arrivé en NZ ?

    Bonne journée,
    Rémi

    • pour le matos, ce que je changerais:

      Je ne prendrais pas de panneau solaire pour recharger la power bank et l’appareil photo, parce qu’en fait entre 2 batteries pour l’appareil et la power bank pour recharger ces batteries et/ou le mp3 j’avais largement assez compte tenu que pour la première partie t’as accès à la civilisation une fois par semaine ce qui est largement suffisant.

      Sinon non, je changerai pas de matos, j’ai trouvé le bon compromis… après je pourrais alléger la trousse de secours, toute l’année je l’ai dans le sac à dos et je m’en sers jamais, sauf le jour où t’as un pét… et là t’es content d’avoir ce qu’il faut.

      Le GPS est pas forcément utile en fait…

      • Bonjour Loïc, ton commentaire sur le GPS m’intéresse. En quoi juges-tu cet outil non nécessaire, et quels recours as-tu eu en cas de problème d’orientation ? Les seules cartes sur le site officiel Te Araroa suffisent-elles selon toi ? Si tu pouvais détailler ce point…Merci à toi

      • les cartes au 50 000 ieme sur le site du TAT sont suffisantes. Le sentier et le balisage sont assez visibles sauf pour les forets de l’ile du nord et en cas de très mauvais temps dans les régions montagneuses de l’ile du sud.

        Je pense que pour qui ne se sent pas en super confiance de n’avoir que des cartes et une boussole et qui se s’est forgé sa pratique de randonnée GPS ou smartphone en main, oui, ça peut etre utile/rassurant.

        Pour ma part je n’avais jamais utilisé de GPS pour aucune rando précédente et je n’en utilise jamais. je suis de l’école “lecture de carte” et pas du tout GPS…

        Donc forcément mon avis est un poil subjectif.

        Je basais aussi mon point de vue sur le fait que je ne l’ai quasiment pas allumé durant 5 mois, et donc que je l’ai porté pour rien. Mais que si j’avais été dans la mouise, alors oui, clairement ça aurait bien aidé.

        Mon opinion c’est: t’as pas de GPS et t’as l’habitude de faire sans… alors c’est pas la peine d’en acheter un pour ça et ramer en plus à l’utiliser, mettre la carto dessus et ramer pour comprendre comment le faire..

        Si par contre tu es déjà équipé et que tu l’utilises souvent et que tu es à l’aise avec, ou bien que ça te rassure, ou que tu sais pas faire sans… alors oui, prends le….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: